Wednesday, June 14, 2006

Dossier : "Produits typiquement américains" : " Le Coca-Cola"

Tous le monde le sait bien, Coca-Cola est produit par une multi-nationale américaine : The Coca-Cola company, mais tous le monde ne connaît pas son histoire. Mais grâce à discovertheusa, vous avez l'occasion de la découvrir, la voilà donc :
En 1886, John Pemberton, un pharmacien, vivant à Atlanta, Géorgie, fabrique un sirop en mélangeant des feuilles de coca et des noix de cola. Il commercialisa ce sirop en tant que médicament miracle, censé guérir tous les symptômes.
Quand le sirop, déja appelé "Coca-Cola" commenca à avoir du succès, John le vendit à Asa Candler, un autre pharmacien qui décida de le commercialiser en tant que boisson rafraîchissante, dans des "distributeurs", pour cela il le mélangea à de l'eau gazeuze.
A partir de 1903, les feuilles de coca n'entrèrent plus dans la composition du Coca-Cola. Asa Candler ne voulut pas mettre sa boisson en bouteille mais deux hommes d'affaires prédirent la bonne idée et aprés avoir eu l'autorisation d'Asa, il devinrent très rapidement millionnaires.
La première guerre mondiale contribua au succès du Coca-Cola à l'étranger, car durant celle-ci The Coca-Cola company, envoyait des bouteilles de Coca-Cola gratuites a l'US Army. Le succès fut tellement au rendez-vous auprès des soldats américains que l'armée demanda l'ouverture d'usine en Europe.
Aujourd'hui, bien sûr Coca-Cola est connu dans le monde entier et des usines sont implantées partout, et la recette originale a accueilli d'autres déclinaison
comme le Coca-Cola light ou vanille, mais sa recette reste et restera sûrement toujours, un secret.
Divers :
Coca-Cola est connu partout dans le monde, voici une photo de bouteilles provenent du Maroc, sur les 3 images suivantes, vous pouvez découvrir d'anciennes campagnes de pub, dont l'une où est représenté un distributeur dont je vous ai parlé dans l'article.
A suivre dans ce même dossier : l'hamburger
Toutes les marques et photos citées ou utilisées sont les propriétés de leurs propriétaires respectifs.

2 Comments:

At Friday, February 23, 2007 10:44:00 AM, Anonymous Anonymous said...

This is very interesting site... » » »

 
At Thursday, March 01, 2007 12:13:00 AM, Anonymous Anonymous said...

Very nice site! » »

 

Post a Comment

<< Home

Référencé par Blogtrafic