Monday, June 05, 2006

Dossier : Fêtes américaines : A traditional Christmas



Noël " Christmas" est l'une des fêtes les plus importantes aux Etats Unis.

Célébré dans toutes les villes, avec décoration de la ville, des vitrines de magasins, père Noël (Santa Claus) dans les rues avec leur fameuse cloche ou écoutant attentivement, dans les centres commerciaux (mall), les listes de voeux (whishes) ou de cadeaux (gifts) que dresse les enfants.

Parmi tous les magasins, ce sont les magasins de jouets particulièrement, qui font rêver les enfants, dont les yeux réflètent au regard de ces vitrines pleines de jouets, la féerie de Noël.

La pluparts des banlieues pavillonnaires organisent à l'occasion de Noël, un concours de la maison la mieux décorée ou la plus illuminée, auquel se prêtent avec plaisir de nombreuses familles, qui prennent parfois un thême pour décorer l'extérieur de leur maison comme la fabrique de jouets du Père Noël
Les décorations lumineuses sont d'ailleurs parmi les plus célebres décorations de Noël.
A cette époque de l'année, l'ambiance des villes est magique, avec pour fond sonore dans la pluparts des magasins, des chants de Noël (vous en trouverez un exemple à la fin de l'article). Une ambiance unique règne dans les villes, mélant festivités et achats de Noël.


A l'occasion de Noël, de nombreuses personnes sont bénevoles dans des associations et donnent ainsi de leur temps pour aider les plus démunis.

The Christmas dinner
The Christmas dinner ou dîner de Noël, où toute la famille doit être réunis ou entre trés bon amis, est incourtournable. Composé de la fameuse dinde (turkey), de patates douces (sweet potatoes), de pudding à la prune (plum pudding), et de bien autres plats encore, certains plats étant devenus traditionnels au sein d'une même famille, se retrouvent ainsi sur la table de Noël génerations aprés génerations.
Les dîners de Noël son trés souvent précedés ou suivis d'une fête (The Christmas party) organisée enre amis ou en famille à la maison.
Certaines High schools ou Junior High school organisent elles - aussi une Christmas party à cette occasion où sont conviés tous les élèves. Bien sûr, elle ne se déroule jamais le jour de Noêl, car c'est un jour réservé aux fêtes en famille, et surtout, il est férié!

Traditions propres aux USA :


A Washington D.C., un énorme sapin est éclairé par le Président, lors d'une céremonie où il allume les décorarations, en appuyant sur un bouton.


A Boston, les chanteurs de chants de Noël sont prisés et sont accompagnés par le son de petites cloches.


Au Colorado, une énorme éoile est placé sur une montagne et peut être vu à des kilométres à la ronde.


A Hawaii, le Pére Noël arrive en bateau.


En Californie, le Pére Noël arrive sur sa planche de surf.


Chant de Noël :
Vous touvrez à cette adresse les paroles d'un des chants de Noël les plus connus :

Ce chant a été composé pour Thanksgiving mais il a eu tellement de succès qu'on la rechanté à Noël, jusqu'a ce que le son des cloches devienne synonyme de l'arrivée du Père Noël : http://www.christmas-carols.net/carols/jingle-bells.html

Différents paysages de Noël, d'une ville à l'autre des USA :



Ces 3 photos sont des photos d'un Christmas très ensoleillé en Californie.

Et voilà la photo d'un Noël enneigé à New York city

A suivre dans le dossier "les fêtes américaines" : Thanksgiving.

Si vous avez des suggestions sur un sujet que vous souhaiteriez voir traité alors dites le dans les commentaires.

A suivre dans le dossier "fêtes américaines" : Thanksgiving.

Si vous avez des suggestions sur un sujet que vous souhaiteriez voir traité

Référencé par Blogtrafic